Campagne agricole 2022-2023 : visite des zones d’aménagement agricoles planifiées de la région Centrale

Campagne agricole 2022-2023 : visite des zones d’aménagement agricoles planifiées de la région Centrale

Sokodé, 24 juin (ATOP) – Une délégation du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et du Développement rural a visité, du 21 au 23 juin, les sites des Zones d’Aménagement Agricoles Planifiées (ZAAP) de la région Centrale.

Cette mission se tient dans le cadre de la campagne agricole 2022-2023. Elle vise à faire le suivi des différentes dispositions prises par les producteurs sur ces sites afin de réussir ladite campagne. Il s’agit aussi de sensibiliser les producteurs sur les bonnes pratiques agricoles en vue d’obtenir de meilleurs rendements.

Différentes équipes de la mission se sont rendues dans plusieurs cantons des préfectures de Sotouboua, de Tchaoudjo et de Tchamba où sont installées des ZAAP. Sur les sites visités les équipes se sont rendues compte de l’évolution des activités champêtres et des difficultés auxquelles sont confrontés les producteurs. Les échanges ont porté également sur les bonnes pratiques pour la mise en valeur effective de ces différents sites.

Le directeur régional de l’Agriculture de la Centrale, Djobo Solizama a souligné que le ministère met tout en œuvre pour améliorer les rendements et productions agricoles dans le contexte actuel caractérisé par une crise alimentaire mondiale.

ATOP/JK/MG

Digiqole Ad

Article similaire