Bilan de la gestion administrative et financière : les travaux de la deuxième session ordinaire de la commune Binah 2 ouverts

Bilan de la gestion administrative et financière : les travaux de la deuxième session ordinaire de la commune Binah 2 ouverts

Pagouda, 18 août (ATOP) – La deuxième session ordinaire de l’année 2022 de la commune Binah 2 consacrée au bilan à mi-parcours de la gestion administrative et financière du conseil municipal, s’est ouverte, le mardi 16 août à Kétao.

Cette session de huit jours permettra aux élus locaux d’évaluer les activités exécutées durant le semestre écoulé. Les conseillers municipaux vont examiner la gestion financière et administrative pour ressortir les forces et faiblesses afin de proposer des approches de solutions. Ils bénéficieront aussi d’un renforcement de capacités pour l’élaboration du Plan de développement communal (PDC). La restitution des travaux de l’atelier d’évaluation de la jouissance de l’assistance santé des élus locaux et la tournée de sensibilisation sur le lancement du processus d’élaboration du PDC dans les trois cantons de la commune, feront également partie de l’agenda de cette session.

Le préfet de la Binah, Ataba Abalounorou a félicité tous les acteurs de la commune pour les efforts consentis aux plans administratifs et financiers. Il les a exhortés à plus d’engagement au service de leurs collectivités pour le bien-être des citoyens de la commune.

Le maire de la commune Binah 2, médecin colonel Ali Tatangué a invité les élus à un travail assidu afin de trouver des solutions appropriées aux problèmes identifiés.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du directeur régional de la Planification de la Kara, Hassim Maliawaï, des chefs de cantons, des responsables des forces de l’ordre et de sécurité ainsi que des représentants des services déconcentrés de l’Etat et des représentants des organisations de la société civile.

ATOP/JAK/SED

Digiqole Ad

Article similaire