Année scolaire 2022-2023 : la rentrée pédagogique effective sur le territoire national

Année scolaire 2022-2023 : la rentrée pédagogique effective sur le territoire national

Lomé, 21 sept. (ATOP) -La rentrée administrative et pédagogique pour le compte de l’année scolaire 2022-2023 a démarré le lundi 19 septembre sur toute l’étendue du territoire national.

Cette rentrée qui dure cinq jours permet au personnel administratif et au corps enseignant de régler les problèmes de départ et d’arrivée d’anciens et de nouveaux élèves dans chaque établissement avant la reprise effective des cours le 26 septembre prochain. Elle a aussi pour objectif de faire le conseil de la rentrée, d’élaborer les tableaux de service et l’emploi du temps ainsi que des travaux manuels pour mettre au propre l’enceinte des établissements, définir le déploiement des enseignants dans les classes. Il s’agit également de permettre à l’enseignant de s’imprégner du programme et des nouvelles dispositions du ministère  de l’Education afin de mieux se préparer pour se relancer.

Au cours de cette période, le personnel d’encadrement, les chefs d’établissements, directeurs d’écoles et les enseignants vont suivre une formation sur le contrôle et la supervision pédagogique ; la mission du chef d’établissement, l’éthique et la déontologie du métier d’enseignant. Ils seront aussi édifiés sur la préparation des leçons et l’animation du groupe de classe ainsi que l’évaluation des apprentissages. Y prennent également part à cette formation, des inspecteurs, conseillers pédagogiques et enseignants de l’Ecole nationale des instituteurs (l’ENI).

ATOP/MG/BV

Digiqole Ad

Article similaire