Agression terroriste du 23 septembre 1986 : le ministre Yark Damehame honore la mémoire des victimes

Agression terroriste du 23 septembre 1986 : le ministre Yark Damehame honore la mémoire des victimes

Lomé, 23 sept. (ATOP) – Le représentant du chef de l’Etat, général de brigade, Yark Damehame, ministre de la Sécurité et de la Protection civile, a honoré la mémoire des victimes de l’agression terroriste de 1986, à travers une cérémonie de dépôt de gerbe à la place des martyrs le vendredi 23 septembre à Lomé. 

Cet acte symbolique de dépôt de gerbe a été suivi de la sonnerie aux morts, d’une minute de silence, de recueillement et de l’exécution de l’hymne nationale par les Forces armées togolaises (FAT). Cette célébration solennelle a connu la présence des membres du gouvernement, des députés, des officiers des FAT et de la population.

Cette célébration a été instaurée par feu Gnassingbé Eyadema pour commémorer la mémoire des vaillants fils du terroir qui ont perdu leur vie en défendant la nation togolaise. Par cette traditionnelle cérémonie de dépôt de gerbe, les Togolais réaffirment leur amour et attachement aux victimes de cette agression terroriste.

Le 23 septembre 1986, le peuple togolais avait été victime d’une agression terroriste orchestrée par un commando venu de l’extérieur. C’est en souvenir au sacrifice des forces de défense et de sécurité qui ont perdu leur vie que la nation togolaise célèbre la bravoure de ces héros. Ils représentent pour les Togolais, un exemple de patriotisme, de civisme et de dévouement.

ATOP/AR/KYA

Digiqole Ad

Article similaire