Agou/ Economie le budget primitif gestion 2021  de la commune Agou 1 adopte

Agou/ Economie le budget primitif gestion 2021 de la commune Agou 1 adopte

Gadzépé, 15 jan. (ATOP) – Le budget primitif gestion 2021 de la commune de Agou 1 a été voté au terme de la session ordinaire de l’année 2021, les 13 et 14 janvier à Gadzépé.

Ce budget s’équilibre en recettes et en dépenses à 108.067.960 FCFA. Il est reparti en sections fonctionnement et investissement. La section fonctionnement se chiffre à 72.140.208 FCFA (80%), l’investissement et équipement à 35.927.752 FCFA (20%) en plus d’un Fonds d’Appui aux Collectivités Territoriales (FACT).

Les recettes sont constituées de ventes de produits et services qui sont des recettes de prestations de services, des recettes fiscales, des recettes non fiscales, des dotations reçues de l’Etat et des recettes exceptionnelles qui ne sont autres que des redevances des services concédés ou affermés.

Les conseillers ont également débattu sur des taxes et indemnités, le vote et les installations et rôles des différentes commissions.

Le préfet d’Agou, Mme Bléwoussi Ablavi a félicité les conseillers et l’exécutif communal pour le travail abattu au cours de l’année 2020, marquée par la pandémie de coronavirus. Elle a remercié le chef de l’Etat pour l’octroi aux communes d’une subvention notamment le Fonds d’aide aux collectivités locales. Le préfet a exhorté les conseillers à innover pour dépasser les prévisions et surtout créer les opportunités de richesses.

Le maire de Agout 1, Patrick Bolouvi a demandé à ses conseillers d’être honnêtes et créatifs pour que l’année 2021 soit plus dynamique. Il a indiqué que le taux de recouvrement qui était de 40% en septembre dernier devrait être amélioré cette année. Pour ce faire, dit-il, il faut des programmes d’éducation et de formation au niveau de la population.

ATOP/AYH/DHK

A lire aussi