Agou : des acteurs locaux sensibilisé sur la citoyenneté numérique

Agou : des acteurs locaux sensibilisé sur la citoyenneté numérique

Agou-Gare, 20 juil. (ATOP) – Le ministère en charge des Droits de l’Homme a sensibilisé, le lundi 19 juillet, les acteurs locaux de la préfecture d’Agou sur la citoyenneté numérique.

Organisée par le ministère des Droits de l’Homme, de la Formation à la citoyenneté et des Relations avec les Institutions de la République à travers la Direction de la Formation Civique (DFC), cette sensibilisation s’inscrit dans le cadre d’une campagne qui vise à éclairer le public sur l’utilisation responsable des réseaux sociaux. Elle est placée sous le thème: « Tout pour une transformation digitale sans travers ».

Deux communications ont été développées, notamment « les notions de base en citoyenneté numérique et les enjeux du numériques » et « la nécessité d’une utilisation responsable des outils numériques.

L’objectif de cette sensibilisation est de promouvoir un usage responsable du numérique comme outil efficace d’émergence d’une société plus engagée pour un développement humain durable.

Le chef division recherche planification et évaluation à la DFC, Ankutsè Yawa a déclaré que l’apparition du numérique dans le monde en général et au Togo particulier a profondément révolutionné tous les secteurs d’activités humaines. Elle a exhorté les bénéficiaires à conscientiser la population d’Agou pour une utilisation responsable des réseaux sociaux.

Le secrétaire général de la préfecture d’Agou, Messeko Kossi a remercié le ministère des Droits de l’Homme pour ce programme et exhorté les cadres locaux à mettre en œuvre les connaissances acquises pour le développement de la localité.

ATOP/BSM/AJA

A lire aussi