Agou/ célébration de la journée de l’artisanat : la CPM a nettoyé plusieurs endroits de la préfecture

Agou/ célébration de la journée de l’artisanat : la CPM a nettoyé plusieurs endroits de la préfecture

Agou-Gadzépé, 24 juin (ATOP) – Les artisans de la Chambre préfectorale de métiers (CPM) d’Agou ont célébré la journée de l’artisanat togolais à travers une opération de salubrité dans la préfecture, le jeudi 23 juin à Agou-Gadzépé.

Munis de balaies, de râteaux, de houes, de coupe-coupe et de poubelles, les artisans ont sarclé et balayé la place publique et plusieurs endroits de la préfecture, notamment sous les neems, la place du monument aux morts et l’enceinte du Centre de lecture et d’animations culturelles (CLAC) Agou.

Cette opération de salubrité publique s’inscrit dans le programme de la célébration de la journée de l’artisanat togolais. Elle a pour objectif de rendre propre la place publique qui accueille souvent des manifestations ainsi que plusieurs endroits pour donner une belle image à la préfecture. Il s’agit également pour la chambre de métiers de se faire connaître de la population et de communiquer sur ses missions.

Le président de la CPM-Agou, Daku Kodzo Dzifa s’est réjoui de la réussite de cette opération. Il a exprimé sa gratitude aux artisans et les a invités à rester mobilisés pour d’autres actions futures. « Nous sommes disponibles aux côtés des autorités locales pour le développement de la préfecture », a dit M. Daku.

Les activités de la célébration se poursuivent. Au programme, une émission radio, une opération de reboisement au centre préfectoral de métiers et un match de football entre les artisans.

ATOP/BSM/KYA

Digiqole Ad

Article similaire