Agou/2e édition de la fête « Dunenyozan » : des activités socio-éducatives, économiques et culturelles marquent l’apothéose

Agou/2e édition de la fête « Dunenyozan » : des activités socio-éducatives, économiques et culturelles marquent l’apothéose

Agou-Gadzépé, 23 mai (ATOP) – L’apothéose de la deuxième édition de la fête traditionnelle « Dunenyozan » dans le canton d’Agou-Akplolo a été marquée par des activités socio-éducatives, économiques et culturelles le samedi 21 mai dans ladite localité à environ 13 km d’Agou-Gadzépé. C’était en présence d’une délégation de l’Union des Forces de Changement (UFC), dirigée par la déléguée nationale des femmes dudit parti, la députée Rita Léonardina Wilson De Souza.

Placée sous le thème : « la place de la jeunesse en matière de développement du canton », cette fête a regroupé les filles et fils du milieu venus de tout le Togo et des pays voisins. Elle donne l’occasion à la population d’échanger autour d’un idéal commun « le développement de la localité ».

Les activités ayant marqué l’apothéose sont des ventes aux enchères, des levées de fonds, des quêtes et des danses des groupes folkloriques. Les fonds mobilisés vont servir pour l’achèvement et la réalisation des ouvrages socio-économiques dans la localité.

D’autres manifestations ont été également faites dans le cadre de la célébration de cette deuxième édition. Au nombre de celles-ci, une grande soirée de prière pour la paix, la consolidation et le développement du canton ; une opération village propre ; un débat public ; un match de football « jeunes vs gaillards » ainsi qu’une retraite aux flambeaux et une soirée récréative.

La déléguée nationale des femmes de l’UFC, la députée Rita Léonardina Wilson De Souza a transmis les salutations fraternelles et cordiales du parti et de son président national, chef de fil de l’opposition, Dr. Gilchrist Olympio. Elle a invité tous les chefs traditionnels d’Agou-Akplolo, les jeunes et les femmes à continuer par construire la cité avec l’apport de toutes et tous, dans la transparence et la bonne gouvernance constatée lors de cette deuxième édition.

Le représentant du chef canton d’Akplolo, M. Tsami Avesse Tsekpui et le président du comité d’organisation, Gameda Kofi Mawuli se sont réjouis de la réussite des festivités. Pour eux, « Dunenyozan » est l’unique occasion pour les filles et fils de la localité de se retrouver dans un esprit de fraternité pour discuter des questions de développement de leur milieu. Ils ont témoigné leur reconnaissance aux participants et demandé à tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de cette célébration de s’investir davantage dans le développement du canton.

ATOP/BSM/BV

Digiqole Ad

Article similaire