2e forum économique annuel du Qatar : le chef de l’Etat partagera avec les partenaires l’expérience de la résilience de l’économie togolaise

Lomé, 20 juin (ATOP) – Le président de la République, Faure Gnassingbé prend part à Doha au deuxième Forum économique annuel du Qatar, du 20 au 22 juin, une occasion de « partager avec les partenaires bilatéraux et multilatéraux l’expérience de la résilience de l’économie togolaise », a-t-on appris ce lundi d’un communiqué de presse de la présidence.

Ce forum international vise à trouver des stratégies plus globales permettant de relever les défis les plus urgents des économies et d’assurer une reprise égalitaire de la croissance post-pandémie.

« Durant trois jours, les personnalités vont discuter, dans un format de dialogue, des questions relatives à la renaissance des économies africaines, aux investissements dans un environnement financier en mutations, à la résilience des chaines d’approvisionnement, la lutte contre l’inflation, la transition énergétique et l’économie numérique », a précisé le communiqué.

Dans un contexte international encore incertain, poursuit le communiqué, le Togo affiche des perspectives de croissance positive, grâce aux réformes audacieuses et aux investissements dans les secteurs à fort potentiel économique et social. Le pays saisira l’occasion pour nouer de nouveaux partenariats pour la mise en œuvre des projets prioritaires de la feuille de route gouvernementale 2020-2025.

Durant ce séjour, le chef de l’Etat s’entretiendra avec Son Altesse Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani, Émir du Qatar, sur des questions relatives à la coopération entre les deux pays.

ATOP/AJA/BV

Digiqole Ad

Article similaire