17eme assemblée générale ordinaire de la MUGET : M. Youkoue Nana Mama réélu président du conseil d’administration

????????????????????????????????????

17eme assemblée générale ordinaire de la MUGET : M. Youkoue Nana Mama réélu président du conseil d’administration

Lomé, 20 déc. (ATOP) – M. Youkoué Nana Mama a été reconduit à la tête du Conseil d’administration (CA) de la Mutuelle générale des enseignants togolais (MUGET) lors de la 17ème assemblée générale ordinaire de ladite mutuelle qui a regroupé, les 17 et 18 décembre à Lomé, 68 délégués venus de toutes les régions du Togo.

Cette assemblée placée sous le thème : « Vers une reconstruction durable pour une nouvelle MUGET » a été l’occasion pour les participants de revisiter les textes réglementaires, de discuter des problèmes qui minent leur mutuelle (mutualistes en baisse et difficultés d’honorer le versement des allocations) et de renouveler les instances dirigeantes.

Outre le CA composé de cinq membres,  l’équipe du Commissariat aux comptes (CC) formée de trois personnes et chapeauté par M. Moté Koffi a été renouvelée.

Les mutualistes ont également adopté les plans stratégiques et de mobilisation des ressources pour la période 2022-2026. Ces deux documents sont des outils de dialogue entre la MUGET et les partenaires nationaux et internationaux qui vont aider la structure à faire rentrer les fonds et à bien les gérer. Ils ont aussi pris quelques résolutions, en vue de reconstruire « une nouvelle MUGET ». Ces résolutions sont relatives à la sécurisation de leur patrimoine (immeubles et terrains) ; au renforcement de la cohésion entre les membres  et  du partenariat avec le secteur public et privé, ainsi qu’à la reprise des sensibilisations à travers des tournées et des focus-groupe. Par ailleurs l’auditoire a suivi deux panels sur l’élaboration d’un projet et la gestion des écoles en ces moments de la COVID-19.

En clôturant les travaux, le directeur exécutif de la MUGET, Salifou Kérim Issaka s’est réjoui des résultats obtenus durant ces deux jours. Pour lui, « l’adoption des plans stratégique et de mobilisation des ressources témoigne de votre volonté d’inscrire durablement votre mutuelle dans l’ère de la gestion axée sur les résultats ». Il a invité les mutualistes à s’approprier ces deux documents et en tirer le meilleur profit.

Le président du CA, Youkoué Nana Mama a, au nom de son équipe, remercié  les délégués pour la confiance placée en eux. Il a promis de continuer les chantiers entrepris, notamment ceux de la gouvernance de la MUGET et de la formation. M. Youkoué a sollicité le soutien de tous pour la réussite de sa mission.

Un des délégués ayant pris part à cette assemblée a exprimé sa satisfaction au sortir de ces assises. « Cette rencontre est la meilleure des assemblées que nous avons eu à faire car le CA a pu diagnostiquer les problèmes que nous avons au niveau de la MUGET et nous avons toujours des mutualistes en baisse », a-t-il indiqué. Il s’est dit engager à mobiliser les jeunes enseignants de sa localité  à adhérer à la mutuelle.

La MUGET a été créée en 1973. Elle offre des services de prévoyance sociale à l’enseignant togolais et à sa famille.

ATOP/BV/AR

A lire aussi