Zio :  le manuel de citoyenneté à l’usage des organisations  de la société civile valide

Zio : le manuel de citoyenneté à l’usage des organisations de la société civile valide

Tsévié, 12 août (ATOP) – Le manuel de citoyenneté à l’usage des organisations de la société civile a été validé lors d’un atelier, le mardi 11 août à Tsévié.

La rencontre est organisée par le ministère de la Communication, des Sports et de l’Education à la Citoyenneté et au Civisme dans le cadre de la politique nationale de formation civique et de l’éducation à la citoyenneté. Elle a regroupé une cinquantaine de responsables des Organisations de la société civile (OSC) venus de tous les coins du pays.

Les travaux en commission ont permis d’améliorer et de valider ledit manuel.

Le directeur de cabinet du ministère en charge de l’Education à la Citoyenneté, Franck Missité a remercié tous les acteurs de la société civile pour leur engagement aux côtés du gouvernement en faveur de la lutte contre l’incivisme dans le pays.

Il a indiqué que de par leur rôle de proximité, les OSC côtoient toutes les couches sociales des milieux et constituent l’un des partenaires qui pourront permettre de transmettre aux populations, les valeurs civiques et morales indispensables au maintien de la paix, de la sécurité et de la cohésion sociale, bases de tout développement. C’est pourquoi, a ajouté M. Missité, il est important de leur doter d’un manuel adéquat afin de les rendre plus efficaces sur le terrain.

Auparavant, le préfet du Zio, Etse Kodjo Kadévi avait salué les efforts du gouvernement en la matière puis invité les participants à s’engager davantage dans la lutte contre l’incivisme qui seule peut contribuer au développement de leur communauté. ATOP/TKS/DHK

A lire aussi