Zio : la deuxième édition des journées de l’artisanat observée à Tsévié

Zio : la deuxième édition des journées de l’artisanat observée à Tsévié

Tsévié, 24 juin (ATOP) – La chambre préfectorale des métiers de Zio célèbre en différé, du 23 au 26 juin à Tsévié, la deuxième édition des Journées de l’Artisanat au Togo (JAT).

Plusieurs activités meublent cette célébration. Il s’agit des actions de reboisement ; de salubrité dans les lieux publics ; de mini-exposition ; d’émission radiophonique ; de pique-nique et d’un jeu tombola dont le tirage se déroulera le dimanche 26 juin. Le gagnant de ce jeu remportera une moto.

Des représentants de différents corps de métiers des cantons de la préfecture prennent part à ces différentes manifestations lancées par le secrétaire général de la préfecture du Zio, Bandékine Yendoubé.

L’objectif de ces journées observées chaque 10 juin, est de valoriser l’artisanat et de créer une synergie entre les différents acteurs qui œuvrent dans le secteur.

Pour le secrétaire général de la préfecture du Zio, Bandékine Yendoubé, ces manifestations constituent à la fois une occasion d’échange et de partage entre les acteurs à la base sur les dispositions prises par le gouvernement en faveur de l’artisanat et celle de promotion de leur art. Pour lui, l’artisanat contribue à la croissance économique et au développement du pays. Il a demandé aux artisans de mettre du professionnalisme et de la qualité dans leurs productions artisanales, car le marché de l’artisanat est confronté à la concurrence.

La présidente de la Chambre préfectorale des métiers du Zio, Mme Soulé Afi Mawulawoe a de son côté expliqué que les JAT donnent l’opportunité de rendre l’artisanat plus visible et mettre en valeur les productions et les œuvres. Elle a adressé ses remerciements aux autorités pour leurs contributions à la réussite de ces activités.

La cérémonie de lancement a pris fin par la mise en terre de divers plants dans la cour du Centre des ressources des artisans.  ATOP/AKM/MG

Digiqole Ad

Article similaire