Zio :  divers dons  offerts à des établissements  scolaires

????????????????????????????????????

Zio : divers dons offerts à des établissements scolaires

Tsévié, 8 jan. (ATOP) – L’Institut  national d’assurance maladie (INAM) à travers sa coordination régionale Maritime à Tsévié a offert des fournitures scolaires, des détergents et des désinfectants, le jeudi 07 janvier, au CEG Avédjé à l’EPP Gamé centre et au Lycée  d’Agbélouvé dans la commune Zio3.

Composé de 1000 cahiers de 100 pages, de 500 cahiers de 200 pages, de 1020 boîtes de savon liquide de différentes gammes et de 500 boîtes de désinfectant, ce geste entre dans le programme de lutte contre la pandémie du coronavirus. Elle vise à appuyer les efforts du gouvernement en matière de protection des citoyens contre cette maladie et assister les élèves défavorisés dans les établissements scolaires.

Pour le coordonnateur régional de l’INAM-Maritime, Kagnigna Baloukiyem, il est judicieux pour son institution qui s’attache à la santé des travailleurs de tout ordre  et d’assister également les élèves afin de les protéger contre le coronavirus en milieu scolaire.

Il a expliqué que les conséquences de cette pandémie ont fragilisé l’économie des parents qui ont eu du mal à équiper leurs enfants de fournitures scolaires, c’est pourquoi l’INAM vole à leur secours. Il a demandé aux bénéficiaires de bien utiliser les savons et les désinfectants afin d’éviter la maladie à coronavirus dans les établissements scolaires.

Au nom des bénéficiaires, le proviseur du lycée Agbélouvé, Aziamagnon Kossi et le directeur du CEG Avédjé, Amégnona Kokou, ont exprimé leur reconnaissance au donateur et promis de faire bon usage du don reçu.

Précisons que des représentants du monde éducatif ont pris part aux cérémonies de remise.

ATOP/AKM/TGB

A lire aussi