Zio/ Covid19:  les établissements scolaires de la maritime  équipés de matériels de prévention

Zio/ Covid19: les établissements scolaires de la maritime équipés de matériels de prévention

Tsévié, 16 juin (ATOP) – Un lot de dispositifs de lavage de mains, de masques ainsi que de boîtes de gel hydro-alcoolique a été réceptionné et distribué aux établissements scolaires par la direction régionale de l’éducation Maritime, les 13 et 14 juin à Tsévié.

Ce don du gouvernement est destiné aux établissements scolaires dont la réouverture des portes est fixée au lundi 15 juin, après près de trois mois de fermeture à cause de la pandémie de la covid19. L’objectif est de mettre à la disposition des enseignants et élèves des établissements, qui rouvrent leurs portes pour les classes d’examens (CM2, 3eme, première et terminale), les moyens nécessaires pour lutter contre la propagation du coronavirus. Il s’agit aussi de limiter au maximum et ce, en milieu scolaire, cette propagation.

Le directeur régional de l’Education Maritime, Koupodi Yawo s’est réjoui des efforts du gouvernement dans la lutte contre la Covid-19 et pour sauver l’année scolaire 2019-2020. Il a nourri l’espoir que la mise en place de ces dispositifs aidera à protéger les élèves et enseignants des établissements scolaires contre la Covid-19. ATOP/AKM/OAF

A lire aussi