Zio / Covid-19 : le CHR-Tsévié se dote d’un centre d’isolement

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Zio / Covid-19 : le CHR-Tsévié se dote d’un centre d’isolement

Tsévié, 7 mai  (ATOP) – Le Centre Hospitalier Régional de Tsévié (CHR-T) a ouvert, le mardi 5 mai dans l’enceinte dudit établissement de santé un centre d’isolement des cas suspects au COVID-19.

C’est un ensemble de trois blocs subdivisé en deux grandes zones rouge et verte avec une troisième dite de désinfection. Les personnes suspectées passent par une entrée qui s’ouvre directement sur le bâtiment d’isolement dans la zone rouge. Ce bâtiment  comporte une salle de médecine générale, une salle de pédiatrie et une de gynéco-obstétrique assortie de la zone de désinfection. Les soignants, quant à eux, entrent par une autre porte qui donne sur la zone verte  du bâtiment des agents de santé. Il est organisé un circuit sans aller-retour entre les zones verte, rouge, de désinfection et la salle de douche pour les soignants. La création de ce centre permettra de gérer sans trop de difficulté les cas suspects au COVID-19 en attendant les résultats des analyses.

Pour la directrice du CHR Tsévié, Mme Agbénou Essénam il s’agit de trouver un cadre adéquat au sein de cette formation sanitaire qui facilite  le suivi des cas suspects. Pour elle, lorsqu’un patient sera confirmé positif, il sera transféré au centre national de prise en charge des malades du COVID-19 à Lomé. Elle a salué les efforts du gouvernement dans la lutte contre la pandémie.       ATOP/AKM/SED

A lire aussi