Vo/ santé : des attestations aux infirmières et auxiliaires de puériculture en fin de stage

Vo/ santé : des attestations aux infirmières et auxiliaires de puériculture en fin de stage

Vogan, 20 mai (ATOP) – Quatre infirmières et auxiliaires de puériculture de l’Institut Régional de Formation Sanitaire et Sociale de la Croix Rouge Française-Rennes (CRF) ont reçu, le jeudi 19 mai au CHP-Vogan, leur d’attestation de fin de stage. C’était lors d’une cérémonie organisée par la Croix Rouge Togolaise (CRT).

Le stage d’une durée de cinq semaines résulte de la signature d’une convention de partenariat entre la CRF et la CRT pour l’envoi au Togo et plus particulièrement au CHP-Vogan, des stagiaires émanant des Instituts Régionaux de Formation Sociale et Sanitaire de la France. Il a permis aux bénéficiaires de renforcer leurs capacités dans la protection de l’enfant dès sa conception jusqu’à l’âge de 5 ans et sur comment éviter tous les accidents fâcheux lors des accouchements.

En remettant les attestations aux bénéficiaires, le référent délégué de l’action internationale décentralisée de la CRT, Agba Kodjo Marcel a présenté le contenu de la convention signée par la CRT et la CRF. Il a remercié tout le personnel encadrant du CHP-Vogan pour leur hospitalité. M. Agba a souhaité que la coopération franco-togolaise se consolide davantage dans de bonnes conditions pour que le CHP-Vogan puis rehausser ses prestations. Il a remercié et félicité les stagiaires pour leurs apports à cette formation.

Le maître de stage, Awesso Eric, représentant la directrice du district sanitaire de Vo, a exprimé sa gratitude aux stagiaires pour leur disponibilité. Elle  leur a souhaité une bonne carrière professionnelle.

ATOP/AKS/BA

Digiqole Ad

Article similaire