Vo: la 3e session ordinaire de Vo 4 ouverte à Akoumapé

Vo: la 3e session ordinaire de Vo 4 ouverte à Akoumapé

Vogan, 16 sept. (ATOP) – Les travaux de la 3ème session ordinaire de la commune Vo 4 ont  démarré, le mardi 15 septembre à Akoumapé, à 11 km au sud-ouest de Vogan.

La cérémonie d’ouverture de cette session qui a réuni les conseillers municipaux autour de leur maire, Ezian Kodjo Zomayi, a été présidée par le préfet de Vo, Leguèdè Kokou Jérôme. C’était en présence des autorités traditionnelles et religieuses,  des responsables des Organisations de la société civile (OSC) ; des membres des Comités de développement à la base (CDB) et des chefs de services déconcentrés de l’Etat.

Cette 3ème session est axée sur le thème « Participation inclusive de la population au développement de la commune  Vo 4 ». Elle permettra aux conseillers municipaux de prendre connaissance des plans d’action et des prérogatives liées au développement de chaque village de la commune pour une prise en compte dans le budget de 2021.

Le préfet de Vo a félicité le maire et ses conseillers ainsi que tous ceux qui accompagnent la commune pour le travail abattu et les efforts fournis pour l’atteinte des objectifs. M. Leguèdè a remercié le chef de l’Etat pour ses actions en faveur des communes du pays pour le développement intégral des localités.

Le maire de Vo 4 a exprimé sa gratitude aux acteurs qui œuvrent pour le développement durable de sa municipalité. M. Ezian a sollicité la collaboration de tous pour la mobilisation des ressources afin de relever le défi du développement.

Le maire a, par ailleurs, exhorté la population au respect scrupuleux des mesures barrières édictées par le gouvernement pour contrer la pandémie de coronavirus (COVID-19). Il a convié chacun de signaler au service d’urgence de la formation sanitaire de la localité, toute personne étrangère dans la commune. ATOP/AKS/AAA

A lire aussi