Trois audiences à la primature

Trois audiences à la primature

Lomé, 19 nov. (ATOP)- Le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé a accordé trois audiences le jeudi 18 novembre au siège du gouvernement à Lomé.

La cheffe du gouvernement a conféré respectivement avec la présidente en exercice de la Conférence interafricaine de la prévoyance sociale (CIPRES), Mme Adidjatou Mathys, ministre en charge de la Fonction publique du Bénin ; le président de la Chambre consulaire régionale de l’UEMOA, Daouda Coulibaly et une délégation du cabinet du district 403 du Lions club international, conduite par la gouverneure du district 403 A2, Dr Elisabeth Aimée Attobra.

À l’issue de l’audience, Mme Adidjatou Mathys, présidente en exercice de la CIPRES a confié avoir reçu des conseils du Premier ministre pour la bonne marche de l’institution. Cette audience, dit-elle a permis d’informer la cheffe du gouvernement de l’inauguration du siège de la CIPRES basé au Togo, durant le mois de décembre prochain. Elle s’est réjouie des facilités accordées par le Togo pour le bon fonctionnement de l’institution.

Quant au président de la chambre consulaire de l’UEMOA, il a dit avoir discuté de la feuille de route de la Chambre pour les trois prochaines années. Selon lui, cette feuille de route met l’accent sur le rôle du secteur privé qui doit mener la réflexion pour « la transformation des paniers des exportations de la Chambre consulaire ».

Dr Attobra du Lions club a dit avoir évoqué des axes prioritaires du Lions club avec la cheffe du gouvernement à savoir : la lutte contre la faim, la protection de l’environnement, la lutte contre le cancer chez les enfants, le diabète, la protection de la vue. Dr Attobra a aussi discuté de la lutte contre la drépanocytose, le paludisme, l’amélioration de la santé mère-enfant et la lutte contre la toxicomanie.  ATOP/JV/TJ

A lire aussi