Tône/ Promotion des produits agroalimentaires lumen conseil lance ses activités à Dapaong

Tône/ Promotion des produits agroalimentaires lumen conseil lance ses activités à Dapaong

Dapaong, 21 déc. (ATOP) – L’entreprise de commerce et de promotion des produits locaux dénommée  LUMEN CONSEIL a lancé officiellement ses activités et ses services, le samedi 19 décembre à Dapaong.

La cérémonie a connu la participation des autorités communales de la préfecture de Tône et du directeur régional du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale des Savanes, Makiliwè Atekpé.

Ce lancement a pour objectif de faire découvrir au grand public de la région des Savanes et de ses environs, l’entreprise LUMEN CONSEIL, ses différents produits de marque « Nono’s » afin de permettre leur adoption par les consommateurs et en même temps, garantir leurs positionnements stratégiques sur le marché.

Au cours du lancement, la directrice générale de LUMEN CONSEIL, Mme Lalle Tani Noelie a présenté aux  participants sa structure, ses projets en transformation agricole et manufacturier et ses activités commerciales. Il ressort de cette présentation que LUMEN CONSEIL est spécialisé dans la transformation des produits locaux avec des produits phares tels que la patate douce et le néré. Elle a aussi entretenu son auditoire sur l’importance de la consommation locale. A l’entendre, consommer local permet à l’Homme de s’affirmer, de valoriser son identité, d’encourager les producteurs et transformateurs à continuer dans cette lancée. Mme Lalle a fait savoir que  consommer local assure une meilleure santé, car, les aliments sont issus des matières premières locales qui ont été réalisés dans des conditions saines sans additifs chimiques ni colorants. Pour elle, la consommation locale non seulement soutient l’économie nationale et créé de l’emploi aux jeunes mais aussi renforce la solidarité entre les Hommes. La promotrice a également touché du doigt certaines réalisations de son cabinet qui sont, entre autres, les sensibilisations et les formations à l’égard des femmes entrepreneurs pour leur permettre de gérer au mieux leurs activités génératrices de revenu.

A l’issue du lancement, Mme Lalle a exposé ses produits naturels transformés localement ; il s’agit entre autres : de la moutarde, de l’huile rouge, de la farine enrichie pour enfants, de la patate douce frite, des jus et boisson locale connue sous le nom de  « Tchakpalo », de différentes sortes d’épices, aromates et purées.

Le représentant du maire de la commune Tône 4, Midisseri Eloi et le directeur régional du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale des Savanes, Makiliwè Atekpé ont félicité et encouragé la promotrice pour ses actions multiformes en faveur de la promotion des produits agroalimentaires qui est un domaine porteur. Ils ont rassuré de l’accompagnement de l’entreprise LUMEN CONSEIL afin de valoriser la culture togolaise et soutenir l’économie nationale. Ils ont, de ce fait, invité le public à s’intéresser davantage aux produits locaux qui ont des effets positifs sur la santé.

La dégustation des mets locaux a mis fin à la rencontre.  ATOP/ BBG/TJ

A lire aussi