Tône :  le ministre Akodah Ayewouadan en visite  dans les medias publics des savanes

Tône : le ministre Akodah Ayewouadan en visite dans les medias publics des savanes

Dapaong, 27 oct. (atop) – Le ministre de la Communication, des Médias, Porte-parole du Gouvernement, Pr. Akodah Ayewouadan a effectué une visite de prise de contact avec le personnel des médias publics de la région des Savanes, notamment la Télévision Togolaise (TVT) antenne des Savanes, la Radio rurale des Savanes et le bureau régional de l’Agence Togolaise de Presse (ATOP-Dapaong), le lundi 26 octobre à Dapaong.

Cette visite intervient suite au séminaire gouvernemental du 12 au 14 octobre dernier initié sous l’autorité du président de la République, Faure Gnassingbé. Les travaux de ces assises  avaient abouti à la signature des engagements pris par chaque ministre en ce qui concerne l’atteinte des objectifs de sa feuille de route dans le cadre de la mise en œuvre des ambitions du projet de société du chef de l’Etat pour le mandat présidentiel de 2020-2025.

Le but de la visite du ministre est de prendre contact avec le personnel de ces médias relevant de son département et de s’enquérir des conditions de travail  des agents. Il s’est agi aussi pour le ministre Ayewouadan de recueillir les doléances de son personnel afin de voir dans quelle mesure il peut apporter des approches de solutions et rendre un peu plus efficace le travail qui est fait à l’intérieur du pays.

Le ministre Ayewouadan  s’est  entretenu avec le personnel  de ces médias publics puis procédé à une visite guidée des services abritant l’antenne  TVT Savanes, la radio rurale, l’ancien  et le nouveau bureau régional de  l’ATOP Dapaong. A chaque étape, il a recueilli les besoins de chaque média qui se résume en manque de personnel, de matériel informatique,  de connexion wifi, d’enregistreurs, d’appareils photos numériques professionnels et autres équipements. Pr Ayewouadan s’est aussi informé sur le quotidien des agents, les tâches qu’ils effectuent ainsi que d’autres problèmes d’ordre administratif.

Pour le nouveau patron du ministère de la Communication, « le ministère de la Communication et des Médias est  transversal, c’est un ministère qui est à cheval sur tous les autres. Nous avons en charge la politique de communication du gouvernement, ce qui nous impose notamment de faire en sorte que ce qui est réalisé  soit relayé dans les meilleures conditions et que nos populations soient  bien informées ». Le ministre Ayewouadan a ajouté que le travail a réalisé aujourd’hui est d’améliorer les infrastructures de communication, de renforcer les capacités des collaborateurs pour que ce qu’ils font déjà soit nettement amélioré. Il a saisi l’occasion pour féliciter tous les agents pour le travail qu’ils abattent au quotidien surtout en cette période de lutte contre la pandémie de coronavirus (COVID-19).

ATOP/SG/MG

A lire aussi