Tône : des orphelins et démunis de l’association « réveil de la femme » bénéficient de kits alimentaires à Dapaong

Dapaong, 29 déc. (ATOP) – Soixante-cinq  orphelins  et démunis de l’association réveil de la Femme  ont bénéficié, le samedi 26 décembre à Dapaong, des kits alimentaires à l’occasion  de la fête de Noël.

Cette initiative est financée par l’ONG BAZABAZA basée aux USA et « Wenesso Foundation ». Elle est la énième action effectuée par les deux partenaires  à l’endroit des indigents pour leur permettre de fêter au même titre que les autres.

Les  kits sont composés d’un sac de riz de 50 kg, d’un sac de maïs de 60 bols, d’un sac de haricot, de cannettes, de pâtes alimentaires, de piment, de tomate, d’huile et d’une enveloppe financière.

Selon le coordonnateur de l’ONG BAZABAZA à Dapaong, Patalaki Akati Fisher, la fête de Noël est un moment  de partage, de solidarité et de convivialité. C’est aussi  un moment de gaieté pendant lequel on fait des cadeaux aux enfants. Pour lui, en offrant ce don,  son organisation entend  semer la joie et l’allégresse dans les cœurs de ces enfants et leur signifier qu’ils ne sont pas  abandonnés ni oubliés. Il les a exhortés  à promouvoir et à entretenir l’excellence à l’école.

La présidente de l’association « Réveil de la femme », Mme Irène Moatré a exprimé sa gratitude aux donateurs  pour son geste. « Aujourd’hui, c’est avec joie que j’accueille encore le don de L’ONG BAZABAZA, ça  me va droit au cœur ». Mme Moatré a formulé à l’endroit des bénéficiaires, ses vœux de bonheur, de santé et de prospérité pour l’année 2021.

BAZABAZA qui signifie amour a démarré ses activités le 12 avril 2012 dans la préfecture de la Kozah. C’est un organisme de bienfaisance géré par un groupe de jeunes Africains résidents aux Etats-Unis. Son siège se trouve au Tennesse  avec des succursales au Canada, Togo et Benin. ATOP/BBG/SAS

A lire aussi