Tchaoudjo/ Santé : revue annuelle des activités sanitaires 2020 du CHR-Sokodé

Sokodé, 5 mars (ATOP) – Le Centre Hospitalier Régional (CHR) de Sokodé a organisé, les 4 et 5 mars, la revue annuelle de ses activités sanitaires 2020.

Cette revue qui se situe dans la mise en œuvre du Plan National du Développement Sanitaire (PNDS) 2017-2022 est en lien avec l’axe 3 du Programme National de Développement (PND) du gouvernement. Les participants ont analysé et mesuré le niveau d’atteinte des résultats de chaque service au cours de l’année précédente et identifié les goulots d’étranglements. Ils ont également proposé de nouvelles stratégies et formulé des recommandations en vue d’améliorer la prise en charge des malades durant cette année.

D’après les analyses, il ressort que l’année 2020 a connu une baisse de fréquentation de 2% par rapport à l’année précédente. Cette baisse serait liée à la pandémie de coronavirus. Pour  l’année 2021, le CHR de Sokodé compte rester mobiliser contre la Covid-19,  faire respecter et respecter les mesures barrières. La numérisation du service de radiologie, la réhabilitation complète de la pharmacie, la construction d’un parking sont également prévues.

Le directeur régional de la Santé du centre, Kassouta N’Tapi a félicité la direction du CHR de Sokodé pour avoir initié cette rencontre et pour les résultats atteints malgré la crise sanitaire. Il a invité le personnel du CHR à redoubler d’effort dans la lutte contre la COVID-19 quels que soient les moyens mis à leur disposition.

Le directeur du CHR de Sokodé, Foly-Yssouh Foly Lanta a remercié les autorités sanitaires pour les efforts déployés qui ont permis à sa structure d’atteindre un résultat satisfaisant. Il a sollicité l’appui de son ministère de tutelle et des partenaires pour la réalisation des actions inscrites pour 2021. Le directeur du CHR a souhaité le renforcement de son personnel cette année pour relever le défi en ressources humaines.

ATOP/SA/BV

A lire aussi