Tchaoudjo :  Pose de la première pierre du projet de construction  d’un orphelinat à Tabendè

Tchaoudjo : Pose de la première pierre du projet de construction d’un orphelinat à Tabendè

Sokodé, 7 sept. (ATOP) – Le directeur exécutif de l’ONG Appel pour l’Orientation et l’Islam et à la Bienfaisance (AOIB), Tawfik Daro, a posé, le samedi 5 septembre à Tabendè, située à 15 km à l’est de Sotouboua, la première pierre pour la construction d’un orphelinat.

L’orphelinat sera composé d’un bâtiment scolaire pour le primaire, d’un dispensaire, d’un réfectoire et d’un dortoir de 50 places pour les orphelins. Il comprendra également  une direction et un bloc sanitaire.

Les travaux seront réalisés par l’ONG AIOB pendant une période de 9 mois. Ceci grâce à l’appui financier de 60 millions de FCFA de Qatar Charity, une structure basée au Qatar.

A travers cet orphelinat, l’ONG AOIB entend soutenir les efforts du gouvernement en matière de l’éducation de qualité pour tous. Cette politique d’éducation de qualité pour tous est inscrite dans le Programme national de développement (PND) et dans les Objectifs de développement durable (ODD).

Le directeur exécutif de l’ONG AOIB a indiqué que la réalisation de ce projet vise, entre autres, à améliorer le cadre de vie pour un meilleur transfert du savoir aux orphelins. M. Tawfik Daro a qualifié l’orphelinat d’un lieu d’éveil, de connaissance, de découverte et de miroir pour la croissance du développement pour les enfants démunis en vue de leur épanouissement.

Pour lui, les orphelins qui constituent l’un des piliers de la société de demain, méritent plus d’assistance et d’attention. « C’est dans cette optique que le projet de  construction de l’orphelinat a été initié pour soutenir le gouvernement dans sa politique de protection des enfants », a ajouté M. Tawfik Daro. Il a réitéré l’adhésion de l’ONG AOIB à la politique du chef de l’Etat en matière de développement économique et social. Le directeur exécutif de l’ONG AOIB s’est, par ailleurs, félicité du plan de riposte du gouvernement à la pandémie de coronavirus (COVID-19) et exhorté la population au respect des mesures barrières.

La secrétaire général de la préfecture de Sotouboua, Mme N’Dafidina Badénata et le maire de Sotouboua I, Gnanguissa Plibam ont remercié l’ONG AOIB et son partenaire Qatar Charity pour la réalisation de ce projet en faveur des enfants orphelins. Ils ont promis le soutien des autorités préfectorales et communales pour un heureux aboutissement des travaux.

Le directeur régional de l’ONG AOIB, Batchana Nouroudine Saliou a assisté à la cérémonie.  ATOP/KD/TD

A lire aussi