Tchaoudjo/ Lutte contre la covid-19 :  le PAM lance les opérations de distributions de vivres  aux populations cibles de la centrale

Tchaoudjo/ Lutte contre la covid-19 : le PAM lance les opérations de distributions de vivres aux populations cibles de la centrale

Sokodé, 8 jan. (ATOP) – Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) a lancé, le jeudi 7 janvier à Bolkatanga, dans la préfecture de Mô, les opérations de distribution générale de vivres aux populations cibles pour le compte de la région Centrale.

Ces opérations de distribution de vivres se situent dans le contexte de la crise sanitaire causée par la pandémie de coronavirus (COVID-19), qui a provoqué un choc social et économique, principalement au niveau les couches vulnérables. Elles s’inscrivent dans la mise en œuvre du projet d’urgence dénommé « Limited Emergency Opération » (LEO) destiné à accompagner le gouvernement  dans son plan de réponse aux conséquences de la crise sanitaire au Togo. Ces opérations de distribution de vivres toucheront au total les populations cibles de 23 préfectures des 5 régions du pays. Le PAM entend ainsi satisfaire les besoins alimentaires et nutritionnels des populations les plus affectées par cette crise sanitaire.

Les vivres destinés aux populations de la région Centrale sont composés des sacs de maïs et  de haricot, de bidons d’huile et de sacs de farine enrichie pour les enfants moins de deux ans. D’un poids de 287,90 tonnes, ce don est destiné à 6.579 ménages des préfectures de Tchaoudjo, Tchamba et Mô.

Le secrétaire général de la préfecture de Mô, Bawo Moukadassi a, au nom des bénéficiaires, remercié le PAM pour son soutien en faveur des couches vulnérables de la localité de Bolkatanga en particulier et ceux de la région Centrale en générale. Il a également remercié le gouvernement pour le combat qu’il mène contre le coronavirus. M. Bawo a invité les bénéficiaires à prendre soins des enfants en les protégeant contre cette pandémie qui fait des ravages dans le monde entier. Il a exhorté  les populations au respect  des mesures barrières  pour accompagner le gouvernement dans son plan de riposte à la COVID-19.

Le représentant-résident du PAM au Togo, Koisha Aboubacar a indiqué qu’à la fin de l’opération, son institution compte toucher 2.652.500 bénéficiaires. Il a précisé que le panier alimentaire ou le volume de ration par ménage de 5 personnes pendant 15 jours est composé de 25,875 kg de maïs, 7,125 kg de haricot, 2,625 kg d’huile et de 6 kg de super céréale et de compléments d’aliments aux ménages disposant  d’enfants de moins de deux ans. M. Koisha Aboubacar a, par ailleurs, invité les populations à mettre en pratique les mesures barrières édictées par le gouvernement pour limiter la propagation de cette pandémie.

ATOP/SA/SAS

A lire aussi