Tchaoudjo: l’OTR  se fait mieux connaitre dans la centrale

Tchaoudjo: l’OTR se fait mieux connaitre dans la centrale

Sokodé, 17 juin (ATOP) – L’Office Togolais des Recettes (OTR) a ouvert ses portes à la population de la région Centrale, les 15 et 16 juin à Sokodé.

Cette initiative de  l’OTR vise à mieux se faire connaitre de la population et à communiquer  sur ses valeurs et missions. Il s’agit également de sensibiliser les contribuables, notamment les opérateurs économiques sur le civisme fiscal afin qu’ils adhèrent aisément au payement des impôts et taxes.

Ces journées portes ouvertes ont permis aux visiteurs de découvrir les motos, les  tenues, les bérets, les képis, les rangers, les treillis et tenues claires des douaniers. Elles ont permis aussi au public de feuilleter les documents de service, notamment le guide des douanes national et communautaire, le code du tarif extérieur commun de la CEDEAO et de lire des prospectus renseignant, entre autres, sur les différents impôts et taxes.

Outre ces activités, l’assistance a été édifiée par des responsables de l’OTR sur les procédures de dédouanement, son importance et les produits ou marchandises à dédouaner ; l’importance des impôts locaux sur le développement des collectivités locales. Elle a également suivi un exposé sur  le cadastre et le foncier.

Le secrétaire général de la préfecture de Tchaoudjo, Daro Ouro-Akondo Tchagao a salué cette initiative « qui permettra aux contribuables de mieux comprendre les missions de l’OTR afin de jouer pleinement leur rôle pour le développement durable du Togo ». Il convié les opérateurs économiques à jouer leur partition pour aider l’OTR à atteindre ses objectifs.

ATOP/FA/YE

A lire aussi