Tchaoudjo :  la pédiatrie du CHR-Sokodé bénéficie d’une aide financière pour la prise en charge des enfants malades

Tchaoudjo : la pédiatrie du CHR-Sokodé bénéficie d’une aide financière pour la prise en charge des enfants malades

Sokodé, 28 juil. (ATOP) – L’ONG Club des Amis du Village (CAV) en partenariat avec l’Association « Lächein für Togo » e.v en français « Sourire pour le Togo » basée en Allemagne a remis  une enveloppe de 650.000 FCFA à la pédiatrie du Centre Hospitalier Régional (CHR) de Sokodé pour la prise en charge médicale des enfants malades, le lundi 27 juillet.

Ce financement apporté par l’Association « Lächein für Togo » e.v. dans le cadre d’une convention de partenariat avec le  CHR de Sokodé est destiné à l’achat des produits pharmaceutiques pour une meilleure prise en charge des enfants malades de la pédiatrie. Cette action s’inscrit dans la mise en œuvre du « programme de la promotion de la santé des enfants » et dans l’une des missions de l’association : « Contribuer à l’accès des enfants aux soins de santé de qualité ».

Le représentant du directeur du CHR-Sokodé, Kolani Bandisougle a remercié l’ONG CAV et son partenaire de l’Allemagne pour leur geste qui vient soulager la peine des patients de la pédiatrie. Il a émis le vœu de voir la coopération entre les  partenaires et le CHR Sokodé se raffermir davantage pour le bien-être des enfants de la pédiatrie. Il a promis d’utiliser à bon escient les produits pharmaceutiques mis à leur disposition pour l’atteinte des objectifs fixés par le programme.

Le coordinateur de l’ONG CAV, représentant de « Lächein für Togo » e.v au Togo, Gbélè-Guêwé Djobo Ousmane a indiqué que cette opération se situe dans le cadre de la coopération entre le partenaire de l’Allemagne et le CHR Sokodé pour soutenir cette formation sanitaire dans plusieurs domaines.

La cérémonie a pris fin par la signature de convention et la remise du chèque au représentant du directeur du CHR-Sokodé par le coordinateur de l’ONG CAV.

L’Association « Lächein für Togo » est dirigé par M. Ali Tchassanti, un togolais de la diaspora en Allemagne et intervient dans le domaine de la santé en général et la promotion de la santé des enfants en particulier, l’hygiène et l’assainissement.

ATOP/SA/OAF

A lire aussi