Tchaoudjo :  des « mamans cantines » instruites  sur les pratiques d’hygiène et la préparation des mets locaux

Tchaoudjo : des « mamans cantines » instruites sur les pratiques d’hygiène et la préparation des mets locaux

Sokodé, 16 oct. (ATOP) – La formation des « mamans cantines » sur les pratiques d’hygiène et la préparation des mets locaux a pris fin, le jeudi 15 octobre à Sokodé, après trois jours de travaux.

Organisée par l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB), cette activité se situe dans la mise en œuvre du projet : Filets Sociaux de Base (FSB) à travers sa sous composante 2, 1 : cantines scolaires financé par l’Etat togolais. Ce projet vise à accroitre l’accès des enfants des communautés les plus pauvres aux repas scolaires afin d’améliorer leur fréquentation et leur rétention dans les écoles des zones ciblées.

Au total 69 participantes de 23 écoles bénéficiaires du projet des préfectures de Tchaoudjo, Tchamba, Blitta et Sotouboua, ont pris part aux travaux. Elles ont été édifiées sur les pratiques d’hygiène et de préparation de repas de manière à  garantir une bonne nutrition aux élèves dans les cantines scolaires.

La directrice générale de l’ANADEB, Mme Kadanga Eléonore Mazalou a salué l’engouement des mamans cantines au cours de la session et les a remerciés  pour leur dévouement à la cause du bien être des écoliers.

ATOP/KD/TJ

A lire aussi