Tchaoudjo/  Covid-19 : les acteurs des centres commerciaux de la commune  de sokodé sensibilisés

Tchaoudjo/ Covid-19 : les acteurs des centres commerciaux de la commune de sokodé sensibilisés

Sokodé, 10 sept. (ATOP) – L’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) de la région Centrale en collaboration avec la Coordination Nationale de Gestion de la Riposte à la Covid-19 (CNGR) a organisé, le mercredi 9 septembre à Sokodé, une sensibilisation de masse sur le coronavirus dans les marchés et lieux publics de la commune Tchaoudjo 1.

Cette activité se situe dans la mise en œuvre du « projet de sensibilisation et d’appui à la résilience des communautés à la base face au choc de la pandémie de la Covid-19 », exécuté par ANADEB avec l’appui financier de la délégation de l’Union Européenne (UE) à hauteur de 65 millions de franc CFA.

A travers cette sensibilisation, l’ANADEB entend attirer l’attention de la population sur l’existence du coronavirus en vue d’une prise de conscience générale.

Que ce soit, au grand marché et au grand carrefour du centre-ville de Sokodé et au marché de Kouloundè, les commerçants, commerçantes  et les conducteurs de taxis motos et les passants ont été instruits sur les gestes barrières contre la propagation de la pandémie de coronavirus notamment le port de masque, le lavage régulier des mains et  le respect de la distanciation sociale d’un mètre au moins. Les sensibilisations ont été marquées aussi par la distribution de masques.

Le conseiller municipal, Sorodji Cissé  et le président fédéral des Comités de Développement des Quartiers (CDQ), Famah Ouro-Djobo ont exprimé leur reconnaissance à l’ANADEB et à l’UE et exhorté la population au respect des mesures barrières pour leur protection et pour accompagner le gouvernement dans sa lutte contre cette pandémie.

Lancé le 26 mai 2020, ce projet de sensibilisation et d’appui à la résilience des communautés à la base face au choc de la pandémie de coronavirus a permis de sensibiliser 127.600 personnes, de mettre à disposition  52 dispositifs de lavage de mains, d’offrir 5.360 kits alimentaires et 11.000 masques aux personnes démunies des préfectures de Tchaoudjo, d’Agoé-Nyivé, du Golfe et de Tône.

ATOP/KD/SAS

 

A lire aussi