Sotouboua/  Alphabétisation : des attestations aux moniteurs et apprenants  formés en  Kabyè

Sotouboua/ Alphabétisation : des attestations aux moniteurs et apprenants formés en Kabyè

Sotouboua, 24 nov. (ATOP) – Une cérémonie de remise des attestations aux moniteurs et apprenants formés en langue maternelle kabyè, s’est déroulée le samedi 20 novembre à Sotouboua.

Cette formation de six mois est à l’actif de l’Alliance Biblique du Togo (ABT). Elle s’inscrit dans le cadre du projet « Alphabétisation » qui est un projet de traduction de la bible en langue maternelle. L’objectif est d’amener les bénéficiaires à pouvoir lire et comprendre et enseigner la bible en langue maternelle.

En remettant les attestations, la directrice de l’ABT, Mme Akouegnon Soncy Estelle a relevé l’importance de cette formation. Elle a exhorté les récipiendaires à mettre en pratique les enseignements reçus et à toujours s’exercer pour parfaire cette formation dans l’intérêt de leur église.

Le pasteur N’Ki Bouaré a remercié les initiateurs du projet pour leur volonté de permettre aux jeunes sœurs et frères kabyè en christ de pouvoir lire et comprendre les versets bibliques dans leur propre langue. Il a promis, au nom de ses collègues, veiller à ce que cette langue soit véritablement un canal de communication dans les églises. Le pasteur N’Ki a invité les récipiendaires à faire tache d’huile des connaissances acquises.

ATOP/BTP/SED

A lire aussi