Société :  un centre de formation en couture  ouvert à Agou

Société : un centre de formation en couture ouvert à Agou

Kpalimé, 23 oct. (ATOP) – Un centre de formation en couture, destinée aux jeunes filles (18 à 30 ans) et femmes a ouvert ses portes le mercredi 21 octobre à Agou.

L’implantation de ce centre de formation à Agou, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet ‘’Light in the World Development Foundation Sewing Training’’, initié par l’ONG, Light in the World Development Foundation, afin d’aider les jeunes filles/femmes à s’intégrer avec plus de facilité dans la vie socio-professionnelle. Il s’agit à long terme de permettre aux communautés bénéficiaires, particulièrement aux filles et femmes, d’être économiquement autonome grâce à la formation.

Ce projet, pour un début entend prendre en charge la formation de 14 jeunes filles et femmes. A la fin de la première promotion, ce centre s’ouvrira à tous les jeunes (filles comme garçons), sur toute l’étendue du territoire qui respectent les conditions d’admission et acceptent de se soumettre aux statuts et règlement intérieur du centre.

Le préfet d’Agou, Mme Bléwoussi Ablavi présidant la cérémonie d’inauguration a exprimé sa reconnaissance au directeur de l’ONG pour cette initiative et salué sa présence à leurs côtés dans plusieurs domaines, notamment la santé et l’éducation. Elle a appelé les apprenants à l’assiduité et au sérieux dans le travail, afin de mériter la confiance placée en elles et aussi pour l’atteinte des objectifs du projet.

Justifiant le projet, le directeur exécutif de l’ONG, Sédoufio Mensah Komla Honoré, a indiqué que la femme dans les communautés est un important vecteur de l’organisation sociale et comme tel, elle est chargée de l’éducation des enfants et du bien-être de la famille. « Il est donc important qu’elle ait une activité pour améliorer les conditions socio-économiques de sa famille », a-t-il ajouté.

Le 2ème adjoint au maire de la commune Agou 1, Adjalo Koffi, s’est réjoui de cette initiative et a exhorté les apprenants à plus de détermination et de courage pour la réussite de ce projet.

ATOP/AYH/AR

A lire aussi