Séminaire gouvernemental : Les orientations des départements ministériels au cœur des travaux

Séminaire gouvernemental : Les orientations des départements ministériels au cœur des travaux

Lomé, 12 oct. (ATOP)- Un séminaire gouvernemental a démarré le lundi 12 octobre  au palais de la présidence de la République, a annoncé le site de la présidence, presidence.gouv.tg.

Ce séminaire de trois jours sous la présidence du chef de l’Etat « permettra de définir et d’échanger autour des hautes orientations des différents départements ministériels déclinées dans la feuille de route du gouvernement, en vue d’une meilleure coordination de l’action gouvernementale pour les cinq prochaines années, au bénéfice des citoyens ».

La nouvelle équipe gouvernementale du Premier ministre, Mme Victoire Sidemeho Tomégah-Dogbé devra aussi  s’imprégner des dossiers et des priorités de l’action gouvernementale.

Ce gouvernement publié le 1er octobre dernier comprend 33 ministres dont onze femmes. Au lendemain de la formation de ce gouvernement, le Premier ministre a présenté, à l’Assemblée nationale, la déclaration de politique générale déclinée en  trois axes : renforcer l’inclusion et l’harmonie sociales et consolider la paix ; dynamiser la création d’emplois en s’appuyant sur les forces de l’économie ; moderniser le pays et renforcer ses structures.

 

ATOP/AJA/BA

A lire aussi