Séminaire gouvernemental à Kara : les 42 projets et réformes de la feuille de route gouvernementale 2020 -2025 évalués

Séminaire gouvernemental à Kara : les 42 projets et réformes de la feuille de route gouvernementale 2020 -2025 évalués

Lomé, 27 juil. (ATOP)- Les membres du gouvernement ont évalué les 42 projets et réformes inscrits dans la feuille de route gouvernementale 2020-2025 au cours d’un  séminaire les 25 et 26 juillet à Kara.

Ce séminaire présidé par le chef de l’Etat a permis aux membres du gouvernement de faire la revue d’avancement des projets prioritaires contenus dans la feuille de route gouvernementale lancée en octobre 2020.  L’objectif de cette rencontre est d’accélérer la mise en œuvre des projets afin d’atteindre les ambitions de la feuille de route.

« Cette revue a permis d’identifier les projets déjà achevés, notamment la loi de programmation militaire ; la plateforme industrielle d’Adétikope et le code du travail. Par ailleurs, plus de la moitié des projets sont matures et en cours d’implémentation. Enfin, certains projets sont encore en phase d’étude ou de recadrage », a indiqué le communiqué final du conseil des ministres du 26 juillet à Kara.

Cette analyse, poursuit le communiqué, a permis de constater « une bonne appropriation de la feuille de route et une dynamique de mise en œuvre collégiale ».

Dans le but d’accélérer l’atteinte des résultats et de répondre aux points d’attention soulevés, a relevé le communiqué, « le Président de la République a rappelé l’exigence d’une mobilisation accrue des membres du gouvernement et des administrations. Il les a exhortés à maintenir l’esprit collégial et de solidarité qui permettra d’avoir plus d’impact au bénéfice des populations ».

La feuille de route Togo 2025 est construite autour d’une vision commune « Un Togo en paix, une Nation moderne avec une croissance économique inclusive et durable ». Cette feuille de route se décline en trois axes stratégiques et 10 ambitions.

ATOP/AJA/SED

A lire aussi