Rencontre de prise de contact à la primature :  Mme Victoire Tomegah-Dogbé a échangé  avec ses collaborateurs

Rencontre de prise de contact à la primature : Mme Victoire Tomegah-Dogbé a échangé avec ses collaborateurs

Lomé, 6 oct. (ATOP) – la Première ministre, Mme Victoire Tomégah-Dogbé a échangé, le mardi 6 octobre, au siège du gouvernement à Lomé, avec ses collaborateurs, notamment les personnels de la primature et du secrétariat du gouvernement.

Cette première rencontre a permis au chef du gouvernement de donner des instructions à ses différents collaborateurs, en vue d’un travail bien fait, tout en tenant compte des 5 défis actuels du gouvernement, devant faire du Togo un pays véritablement émergeant.

A l’occasion, la Première ministre a indiqué qu’elle est à la fois animée de sentiments d’humilité et d’engagement au regard des multiples défis qui attendent le pays et qui interpellent les Togolais. Pour elle, il faut que la Primature soit effectivement la locomotive de la mise en œuvre  de la vision du chef de l’Etat. Mme Tomégah-Dogbé est revenue sur la récente présentation de la politique générale du gouvernement à l’Assemblée nationale, déclinée en cinq défis qui vont contribuer à réparer le tort engendré par la crise pandémique liée à la Covid-19.

Selon la Première ministre, ces 5 défis sont le renforcement du marché public ; la digitalisation de l’économie nationale et de toutes les structures étatiques ; l’augmentation de l’investissement privé ; le renforcement du positionnement du Togo en tant que hub et l’efficacité de l’action publique. Le chef du gouvernement a rassuré que ces défis permettront d’anticiper sur les crises à venir. Pour ce faire, Mme Tomégah-Dogbé a invité ses collaborateurs à l’esprit patriotique, d’équipe, à la disponibilité de chacun au travail et à la communication permanente entre les agents. Elle a en outre insisté sur la ponctualité, l’inclusion, la convivialité, le respect de la hiérarchie, la déontologie  et la loyauté.

Faisant allusion au mois d’octobre dédié à la consommation locale, Mme Victoire Tomégah-Dogbé a exhorté ses interlocuteurs à l’usage des produits locaux au label made in Togo. Elle a souhaité que le personnel  s’habille en tenues traditionnelles tous les vendredis.

Le directeur de cabinet, Pré Simféitchéou, a, au nom des personnels de la primature et du secrétariat général du gouvernement, félicité  la nouvelle Première ministre pour sa  nomination.

La séance s’est déroulée en présence du secrétaire général du gouvernement Kanka-Malick Natchaba.

ATOP/JV/AR

A lire aussi