Réception du bâtiment du jardin d’enfants de l’EPP Didaoure renové

Sokodé, 13 jan. (ATOP) – Le bâtiment du jardin d’enfants de l’Ecole primaire publique (EPP)  Didaourè entièrement rénové, a été réceptionné le mercredi 12 janvier  à  Sokodé.

Cette rénovation a été possible grâce  à l’Association des Parents d’Elèves de ladite école avec l’appui financier de l’ONG  Daroul Cour’an  qui a contribué à hauteur de trois millions de  francs CFA.

L’infrastructure scolaire rénovée comprend un bâtiment principal de 4 classes avec des sanitaires et des bâtiments annexes de 3 classes avec  également des sanitaires en plus des extensions d’eau et d’électricité.

Le maire de la commune Tchaoudjo 1, Korodowou Ahini Mankana  a remercié l’ONG Daroul Cour’an  pour sa participation à la réalisation de cet ouvrage scolaire. Il a déclaré que le développement passe par l’école avant de souhaiter que de ce jardin d’enfants sortent des élites pour le développement du Togo en général et de Tchaoudjo en particulier. Le maire a mis un accent particulier sur le bon usage et l’entretien de cette infrastructure afin de mériter la confiance du bienfaiteur. Selon lui, cette action entre dans la droite ligne de la politique de l’éducation du chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, pour une éducation pour tous et de qualité.

Pour le directeur exécutif de l’ONG Daroul Cour’an, Alpha Nafiou Katakpaou Touré,  c’est une grande joie d’avoir réalisé cet ouvrage scolaire et sociale en faveur de la communauté de Didaourè et surtout pour la cause des enfants, en vue de leur épanouissement. Ceci permettra, a-t-il dit, de relever un tant soit peu le défi majeur d’infrastructures qui se pose dans les établissements scolaires.

Le président des parents d’élèves de l’EPP Didaourè, Kokobissi  Halirou  a souhaité que d’autres bonnes volontés emboitent le pas à Daroul Cour’an pour permettre à tous les élèves d’apprendre et d’étudier dans de bonnes conditions pour garantir leur réussite.

La coupure du ruban par le maire, le directeur exécutif de l’ONG et le chef spirituel de la ville de Sokodé, suivie de la visite des infrastructures ont clôturé la cérémonie qui s’est déroulée en présence de la directrice de ce jardin d’enfants, Mme Ali  Zatchi  Djamilatou, des autorités administratives et religieuses.

ATOP/FA/AR

A lire aussi