Passation de service au ministère en charge du développement à la base :  Victoire Tomegah-Dogbé passe simultanement le temoin à Myriam Dossou- d’Almeida et  Komlan Dodzi Kokoroko

Passation de service au ministère en charge du développement à la base : Victoire Tomegah-Dogbé passe simultanement le temoin à Myriam Dossou- d’Almeida et Komlan Dodzi Kokoroko

Lomé, 5 oct. (ATOP) – Le Premier ministre, Mme Victoire Tomégah – Dogbé, précédemment ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a simultanément passé le témoin, le vendredi 02 octobre à Lomé, à la nouvelle ministre du Développement à la base, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes , Mme Myriam Dossou-d’Alméida et à celui des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat, Prof. Komla Dodzi Kokoroko.

C’était en présence du ministre délégué chargé de l’Enseignement technique et de l’Artisanat, Hodin Eké, du secrétaire général du gouvernement Kanka-Malik Natchaba, du  directeur de cabinet du ministère en charge du Développement à la Base, Vovor Yawotsè et  des directeurs centraux.

Mme Tomégah- Dogbé a remercié Dieu pour ses bienfaits en faveur du Togo puis exprimé sa gratitude au chef de l’Etat pour lui avoir confié le poste de Premier ministre, mais aussi pour sa confiance accordée aux nouveaux ministres. Elle a rappelé la cohésion et la confiance mutuelle qui avait prévalu entre elle et ses anciens collaborateurs et qui avaient conduit à des  résultats encourageants. Elle a de ce fait invité les collaborateurs de Mme Dossou- d’Almeida à poursuivre cette prouesse dans la loyauté et l’engagement d’antan, au grand profit des Togolais.

Les nouveaux ministres Dossou- d’Almeida et Komlan Dodzi Kokoroko ont dit mesurer leurs responsabilités et promis d’exercer leurs missions avec abnégation.

La signature des procès-verbaux, les échanges de documents entre l’ancienne ministre en charge du Développement à la Base et les nouveaux entrants et l’installation de ces derniers dans leurs locaux respectifs ont mis fin à la cérémonie.

ATOP/ JV/BV

A lire aussi