Ouverture de la troisième session ordinaire de l’année 2020 de la commune Haho 3

Ouverture de la troisième session ordinaire de l’année 2020 de la commune Haho 3

Notse, 10 nov. (ATOP) – La troisième session ordinaire de l’année 2020  de la commune Haho 3 a été ouverte, le lundi 9 novembre.

Cette rencontre sera consacrée à l’étude de la situation financière de janvier à septembre 2020 et l’adoption des stratégies à mettre en œuvre en vue d’une meilleure mobilisation des recettes pour le compte de la commune Haho 3.

Selon le rapport présenté par la secrétaire générale de Haho 3, Mme Kodjokpoe Yawa Massa, les recettes de la commune à partir de janvier au 30 septembre 2020 s’élèvent à 17.195.001 F CFA et les dépenses à 32. 519 459 F CFA soit un taux déficitaire de 15. 324 458 F CFA. Cette situation est liée à la pandémie de coronavirus  (COVID-19) qui sévit dans le pays depuis le mois de mars dernier.

M.Assila Koumedjina Komla, secrétaire général de la préfecture a, à l’ouverture des travaux, déploré les mauvais résultats enregistrés sur les deux sessions écoulées et le bilan non satisfaisant de la troisième session en cours de présentation. Il a pour cela appelé tous les acteurs impliqués à oeuvrer pour redresser la barre en adoptant le professionnalisme et la rigueur au travail.

Le maire de Haho 3, Adaisso Kossi a demandé aux partenaires et contribuables d’explorer toutes les pistes de mobilisation et d’investissement pour le développement économique et d’apporter également leur contribution pour la réussite de la troisième session ordinaire de l’année 2020.

ATOP / HK/FD

A lire aussi