Moyen-mono : réception technique du pont construit sur la rivière  de Kliko de kpétsihoué

Moyen-mono : réception technique du pont construit sur la rivière de Kliko de kpétsihoué

Tohoun, 29 juil. (ATOP) – Une cérémonie de réception technique des travaux de construction d’un pont de 60 m de long sur la rivière Kliko de Kpétsihoué dans la préfecture du Moyen-mono s’est déroulée, le mercredi 28 juillet sur le site des travaux.

Les travaux de construction ont démarré en avril 2020 et ont pris fin en juin 2021. D’un coût total de 1.416.000.000 F CFA, les travaux ont été réalisés par Midh Nigth Sun (MNS Group) avec pour contrôleur A-Z consult.  Cet ouvrage est entièrement financé par l’Etat togolais et va faciliter le déplacement des populations sur cet itinéraire qui relie Tohoun-Tado-Kpétsihoué-Ahasossomé-Kpékplémé.

La cérémonie de réception technique a permis de visiter toutes les faces de l’ouvrage. Les ingénieurs des travaux publics et du PAPV ont fait des observations et des remarques sur des travaux afin que les erreurs puissent être corrigées avant la réception provisoire.

Le coordonnateur du  PAPV, Ali Tagba Toki-Zama a demandé à l’entreprise  MNS Group d’accélérer la finition pour le bonheur des usagers.

Le préfet du Moyen-Mono et le maire de la commune du Moyen-Mono 1 ont exprimé leur reconnaissance au chef de l’Etat Faure Gnassingbé pour la réalisation de cet ouvrage qui allège la peine des populations bénéficiaires.

Organisée par le maitre des ouvrages délégué du Programme d’appui aux personnes vulnérables (PAPV), cette cérémonie s’est déroulée en présence du préfet du Moyen-mono, Col. Djato Nadjindo Dona et du maire de la commune Moyen-mono 1 Awity, Pierre Mensah.

ATOP/LB/KYA

A lire aussi