Lutte contre la covid-19 :  un comité de gestion de la riposte créé au port autonome  de Lomé

Lutte contre la covid-19 : un comité de gestion de la riposte créé au port autonome de Lomé

Lomé, 14 oct. (ATOP) – Un comité local de gestion de la riposte à la Covid-19 a été mis en place au Port Autonome de Lomé (PAL), le mercredi 13 octobre.

Le comité sera chargé de gérer la pandémie dans la zone portuaire et fonctionnera sur le modèle de gestion des comités anti-covid-19 des préfectures. Sa création fait suite à la détection de plus de 1000 cas de contaminations au PAL depuis le début de la pandémie. Ce comité permettra de renforcer les actions de sensibilisation déjà en cours dans cette zone.

Le préfet maritime, Capitaine de Vaisseau Takougnadi Néyo a salué la mise en place de ce comité. Il a fait savoir que les directeurs généraux seront les premiers à être sensibilisés et ceux-ci iront sensibiliser à leur tour leurs collaborateurs et les opérateurs économiques qui se présenteront dans leurs services.

Le coordonnateur national de gestion de la riposte à la Covid-19, Pr Djibril Mohaman, a déclaré que ce comité travaillera sous l’égide de la préfecture maritime.  Il va sensibiliser les citoyens qui travaillent au PAL en les incitant à la vaccination en vue d’une reprise normale des activités, a-t-il précisé.

Le secteur portuaire est une zone de multiples services en perpétuel mouvement des personnes et des navires. C’est pourquoi la sensibilisation est nécessaire en vue de  réduire les cas de contaminations à la Covid-19.

ATOP/OAF/EKM

A lire aussi