Les représentantes résidentes de l’UNFPA et de Plan International Togo reçues par le Premier ministre

Lomé, 18 mars (ATOP) – Le Premier ministre, Victoire Tomégah- Dogbé s’est entretenue, le mercredi 17 mars à Lomé, avec la représentante résidente du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), Mme Josiane Yaguibou et celle de Plan international Togo, Mme Awa Faly Ba.

A l’issue de l’entrevue, les deux fonctionnaires onusiennes ont déclaré à la presse avoir remercié la cheffe du gouvernement pour la participation massive des membres du gouvernement au récent dialogue intergénérationnel co-organisé par l’UNFPA et Plan international Togo, à l’occasion de la Journée internationale de la femme. Elles ont exprimé leur satisfaction par rapport à ce dialogue auquel ont aussi participé des députés et plusieurs autres personnalités. Mmes Yaguibou et Ba ont dit avoir partagé avec les jeunes filles leurs perspectives, leurs visions et leurs parcours qui ont inspiré les participantes qui étaient dans la salle, ainsi que celles qui étaient connectées, par rapport au cheminement qui mène au leadership féminin, au leadership qui transforme une société.

Les interlocutrices du Premier ministre ont ajouté avoir saisi l’opportunité  pour adresser à Mme Tomégah-Dogbé leurs vives félicitations pour sa nomination à ce poste et pour le travail qu’elle est en train de faire. Elles ont dit également apprécier l’engagement du Togo au plus haut niveau pour la promotion du leadership féminin et l’autonomisation des femmes.

Précisons que les deux responsables onusiennes ont décerné un prix au Premier ministre. Le prix est composé d’un objet d’art et d’un certificat de mérite pour la promotion des droits de la femme. Ces distinctions, selon Mmes Yaguibou et Ba, font de la cheffe du gouvernement une icône de l’ensemble des jeunes filles.

ATOP/JV/SED

A lire aussi