Les budgets, gestion 2021, de Kozah I et de  la régie des marchés de kara adoptés

????????????????????????????????????

Les budgets, gestion 2021, de Kozah I et de la régie des marchés de kara adoptés

Kara, 5 jan. (ATOP) – Les conseillers municipaux de la commune Kozah I ont adopté, le mercredi 30 décembre à Kara, le budget primitif, gestion 2021, de ladite commune et celui de la régie municipale des marchés à l’issue de leur session budgétaire.

Pendant 15 jours de travaux, les conseillers ont étudié, analysé et adopté le budget, gestion 2021 de la commune Kozah I qui s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme 403. 496. 943F CFA dont 358. 464. 869F CFA consacrés aux dépenses de fonctionnement et 73.291.578F CFA à celles d’investissements. Le budget a connu une baisse de 22,41% par rapport à celui de l’année dernière à cause des effets de la crise sanitaire liée à la pandémie de  coronavirus.

Quant au projet de budget annexe, gestion 2021 de la régie municipale des marchés de Kara, il s’élève à 70.820.000F CFA. Il affecte  56.656.000F pour les dépenses de fonctionnement et 14.164.000F CFA pour celles investissements. Les activités prévues sont, entre autres, l’amélioration de la circulation urbaine par l’implantation de quelques panneaux de feux tricolores, la construction des caniveaux, l’alimentation de quelques quartiers de la ville en électricité et eau potable.

A la clôture, le secrétaire général de la préfecture de la Kozah, N’lowa Kokoutsè, a félicité les conseillers pour le travail abattu. Il a précisé que le but de la décentralisation voulue par le chef de l’Etat est de procurer une autonomie locale aux communes et pour ce faire, toutes les composantes socio-professionnelles doivent participer à la mobilisation des ressources financières en vue de réaliser des projets et programmes de développement qui s’inscrivent dans la droite ligne du Plan National de Développement (PND).

Le maire de Kozah I, Pidabi Pawoubadi s’est réjoui du travail des différentes commissions qui a permis de finaliser les budgets, gestion 2021 afin de réaliser les ambitions, celles d’assurer un développement durable et harmonieux de la commune Kozah I. Il a émis de vœu que la pandémie à coronavirus s’éloigne en cette année 2021 pour que la commune puisse mobiliser davantage de ressources pour mettre en œuvre ce budget pour le bien-être de la population. Les travaux se sont déroulés en présence des autorités communales, des chefs des services déconcentrés de l’Etat, des chefs traditionnels, des responsables des comités de développement local, des représentants des organisations de la société civile. Etaient également présents,  les partenaires techniques et financiers ainsi que des opérateurs économiques.

ATOP/AEM/TAL/FD

A lire aussi