Le REJEPPAT-RC en assemblée générale extraordinaire  à sokodé

Le REJEPPAT-RC en assemblée générale extraordinaire à sokodé

Sokodé, 18 nov. (ATOP) – Les délégués de la Région Centrale du Réseau des Jeunes Producteurs et Professionnels Agricoles du Togo, (REJEPPAT-RC) ont tenu, le mercredi 18 novembre à Sokodé,  leur assemblée générale extraordinaire.

L’assemblée a été couplée de la cérémonie de remise symbolique de matériel de lutte contre la pandémie de coronavirus (COVID-19) aux 10 fermes écoles et 5 bureaux préfectoraux de REJEPPAT-RC.

Les travaux ont permis aux délégués du REJEPPAT-RC de faire le bilan des activités menées au cours des années  écoulées. Ceux-ci ont amendé et modifié les statuts et les règlements intérieurs et aussi discuté de l’assemblée élective dans les préfectures et les régions et  de la mise en place des bureaux communaux.

Le directeur régional de la Centrale de l’Institut de Conseil et d’Appui Technique (ICAT), Sourou Koffi s’est réjoui de la tenue de  ces assises. Il  a félicité les délégués pour leur participation active au développement économique national et les a exhorté au travail pour l’émergence de leur structure.

Pour les présidents national et régional du REJEPPAT, il est nécessaire de faire le bilan des activités parcourues et de modifier les textes   pour projeter de nouvelles perspectives après  un temps d’activités. Ils ont remercié leurs partenaires de France, Agriculteurs Français et Développement International (AFDI-Lorraine), le GESCOD pour leurs appuis multiformes dans le fonctionnement de leur structure en vue de l’amélioration des conditions de vie des délégués et de la population.

Le représentant de Grand-Est Solidarités et Coopération pour le Développement (GESCOD), Fousséni Assimiou a réitéré l’engagement de leur institution à accompagner le REJEPPAT pour la lutte contre la précarité et pour le développement à la base.

Concernant la remise de matériel de lutte contre la COVID-19, les fermes écoles et les bureaux préfectoraux de REJEPPAT-RC ont reçu 500 masques, 30 gels hydro alcooliques, 30 boîtes de savon liquide et 15 dispositifs de lavage de mains. Cette action a été financée à hauteur de 665 000 FCFA par Agriculteurs Français et Développement International, (Grand Est Lorraine).

Créée en 2011 le REJEPPAT-RC est constitué des groupements et coopératives et des entrepreneurs individuels à la base. Sa mission est de venir en appui aux jeunes producteurs pour acquérir des connaissances dans la pratique agricole pour leur perfectionnement et aussi pour maîtriser des itinéraires techniques sur l’agriculture et sur l’organisation en groupe dans le domaine agricole.

ATOP/SA/AAA

A lire aussi