Le nonce apostolique près le Bénin et le Togo en fin  de mission  reçu à la primature

Le nonce apostolique près le Bénin et le Togo en fin de mission reçu à la primature

Lomé, 27 juil. (ATOP) – Le Premier ministre, Dr Komi Selom Klassou a reçu en audience, le vendredi 24 juillet à Lomé, le nonce apostolique près le Bénin et le Togo, Mgr Brian Udaigwe, en fin de mission après sept années d’activités.

A l’issue de l’audience, le représentant du pape François a indiqué être allé remercier le gouvernement togolais pour la franche collaboration depuis sa prise de fonction. Il a confié avoir ressenti beaucoup de joies dans sa mission diplomatique dans les deux pays. «  Pour moi, les sept années sont passées tellement très vite. Je me suis senti chez moi et certainement il y a  eu des moments de joie et de peine; mais les joies pour moi occupent 99 %. Je pars mais je laisse une partie de mon cœur au Bénin et au Togo, avec un peuple discipliné et intègre »,  a dit Mgr Udaigwe.

Mgr Brian Udaigwe, nonce apostolique au Bénin et au Togo, depuis 2013 a été nommé au Sri Lanka (ex-Ceylan) par le pape François. Âgé de 56 ans l’ambassadeur du Vatican est de nationalité nigériane. Il est entré dans le service du saint siège en 1994. ATOP/ JV/MG

A lire aussi