le maire de ave 2 a visité les travaux de réaménagement du tronçon Aképédo reliant la RN N°2

le maire de ave 2 a visité les travaux de réaménagement du tronçon Aképédo reliant la RN N°2

 Kévé, 12 fév. (ATOP) – Le maire de la commune Avé 2,  Ayawli Kwaku a  visité, le mercredi 10 février, les travaux d’aménagement du tronçon Akepedo, reliant la Nationale N2 (Lomé-Kpalimé), pour apprécier l’avancement des activités démarrées il y a quelques jours dans cette localité située dans le canton de Noèpé, à 22 km au sud-ouest de Kévé.

Selon le maire, l’aménagement du tronçon d’Akepedo va impacter positivement la vie des usagers. Il a précisé que ce projet, une fois achevé, permettra aux populations des villages environnants comme Kpala, Akepedo et Mission-Tove de vaquer librement à leurs occupations ; aux élèves de se rendre librement dans les établissements scolaires et, aux femmes de prospérer dans le commerce et autres activités génératrices de revenus pour contribuer au  développement de la localité et du pays. Il a souligné que la route du développement passe par le développement des routes.

M.Ayawli a rappelé que le ministère du Désenclavement et des Pistes Rurales leur a demandé de répertorier la liste des pistes rurales à réaménager et le tronçon Aképédo fait partie de cette liste. Il a salué l’initiative de la population qui a déployé elle-même des efforts pour l’aménagement de ce tronçon avant de recevoir un appui.  Pour lui, cette démarche vient soutenir la vision du chef de l’Etat et du gouvernement qui œuvrent pour le bien-être de tous. ATOP/KAT/SED

A lire aussi