Lacs / Lutte contre la covid 19 : don de matériel de protection au tribunal d’Aného

Lacs / Lutte contre la covid 19 : don de matériel de protection au tribunal d’Aného

Aného, 15 septembre (ATOP) – Le président directeur général de Protectrice Assurance (PA), M. José Kwassi Symenouh, fils de la localité, a offert  au tribunal de première instance d’Aného du matériel de protection et de prévention contre la pandémie de corona virus (COVID 19) le vendredi 11 septembre.

Estimé à 600.000 F CFA, le don est composé de cinq (05) dispositifs de lavage des mains, des cartons de flacons de gel hydro-alcoolique et autres. Il s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus (COVID 19).

Cette action répond aux besoins exprimés par les premiers responsables de cette institution et vise à accompagner et à appuyer les autorités locales et du pays dans leurs efforts de lutte contre cette pandémie du coronavirus. Il s’agit également pour le donateur de renforcer les dispositifs  d’hygiène et sanitaires du tribunal en vue de lutter efficacement contre la maladie.

Le président directeur  général de Protectrice Assurance (PA), M. José Kwassi Symenouh, en remettant le don, a signifié que son geste se situe dans le cadre de la responsabilité sociale de sa structure et dans le contexte environnemental et sanitaire de la COVID 19 en vue de protéger la population contre ce fléau. « Nous sommes une société de conseils et de protection et nous offrons ce matériel afin que les populations puissent être protégées contre cette pandémie », a-t-il indiqué.

M.Kwassi Symenouh a exhorté la population à prendre conscience de l’existence de la maladie et à respecter scrupuleusement les mesures barrières édictées par le gouvernement. Il s’agit, entre autres, de se laver régulièrement les mains au savon ou désinfecter les mains avec du gel hydro-alcoolique, porter le cache-nez, respecter les mesures de distanciation sociale d’au moins un mètre, éviter de se serrer les mains, les accolades et embrassades puis de tousser ou éternuer dans le creux du coude.

Le président du tribunal de première instance d’Aného, Djifa Kokou Kokoroko, a apprécié à sa juste valeur ce geste de solidarité, humanitaire et fraternel. Il a remercié le donateur et promis qu’un bon usage et entretien sera fait du matériel pour le bien-être de la population.

Le maire de la commune des Lacs I, Me Aquéréburu Coffi Alexis a assisté à la cérémonie. ATOP/ DK/FD

A lire aussi