Lacs : l’ambassadeur de l’UE au Togo en visite de travail à Aného

Lacs : l’ambassadeur de l’UE au Togo en visite de travail à Aného

Aného, 18 nov. (ATOP) – Le chef de la délégation de l’Union européenne (UE) au Togo, Joaquin Tasso Villalonga a effectué, le mardi 17 novembre à Aného, une visite de travail et d’échanges avec les acteurs de développement communautaire.

Cette activité a connu la participation du préfet des Lacs, Daté Benissan-Tétévi, le maire de la commune Lacs I,  Me Aquéréburu Coffi Alexis, la députée Gabiam Ayélé Esther, des conseillers municipaux, chefs traditionnels et des responsables des comités de développement d’Aného, ainsi que d’autres personnalités.

La démarche a permis au nouvel ambassadeur de constater les projets réalisés avec l’appui financier de l’UE dans la localité. Elle vise également à définir les priorités du partenariat entre l’UE et la commune Lacs I pour les années 2021-2027 et à concevoir de nouvelles perspectives pour le renforcement des relations de partenariat et de coopération.

Le déplacement a été marquée par la visite des ouvrages et projets réalisés, la remise des dispositifs de lavage des mains aux préscolaires de la commune, la visite des services techniques de la mairie d’Aného  et la présentation de vidéo sur les acquis du partenariat.

Le maire de la commune Lacs I, Me Aquéréburu a salué l’excellente relation de coopération entre le Togo et l’UE ayant favorisé la conception et la réalisation de multiples projets sociaux dans sa commune. Il a félicité le nouvel ambassadeur pour son déplacement et indiqué que l’UE et la commune Lacs I entretiennent des relations fructueuses. Selon lui, ces relations ont permis de réaliser des projets dans les domaines de la santé, assainissement, la protection de l’environnement et du développement communautaire.

Le diplomate européen Villalonga s’est félicité de l’importance des relations de partenariat entre l’UE et la commune Lacs I. « Nous   savons que l’UE a soutenu certains projets sociaux dans la commune en vue de l’amélioration des conditions de vie des populations.  Nous félicitons tous ceux qui ont œuvré à leur réalisation » a-t-il indiqué. L’ambassadeur de l’UE a dit œuvrer pour renforcer le partenariat et soutenir le Togo dans le processus de décentralisation, d’électrification des milieux ruraux, de transformation agro business et de création d’emplois par la transformation agricole.      ATOP/DK/DHK

A lire aussi