La représentante résidente de Konrad-Adenauer-Stiftung chez la présidente de l’Assemblée nationale

La représentante résidente de Konrad-Adenauer-Stiftung chez la présidente de l’Assemblée nationale

Lomé, 22 nov. (ATOP) – La présidente de l’Assemblée nationale, Mme Yawa Djigbodi Tsègan a échangé avec la représentante résidente et directrice du Programme dialogue politique en Afrique de l’Ouest, Konrad-Adenauer-Stiftung (KAS), Dr. Stéfanie Brinkel, le vendredi 19 novembre à Lomé,  sur des sujets devant faire objet de leur partenariat.

A l’issue de l’audience, Mme Stéfanie Brinkel a fait comprendre qu’il s’agit d’une visite de courtoisie qui a également servi d’occasion pour discuter avec Mme Tsègan de comment renforcer les relations entre la fondation Konrad-Adenauer-Stftung (KAS) et le parlement togolais. « Les échanges ont donc porté sur divers secteurs jugés importants pour les deux parties, entre autres, le développement durable, l’économie et la problématique liée à la démographie », a indiqué la représentante résidente.

Mme Stéfanie Brinkel représente pour son institution, le Togo, le Bénin et la Guinée, avec pour résidence la Côte d’Ivoire.

Il faut rappeler que les valeurs de Liberté, de justice et de solidarité sont les principes fondamentaux qui guident le travail de la Konrad-Adenauer-Stiftung (KAS), une fondation politique proche de l’Union chrétienne-démocrate d’Allemagne (Christlich Demokratische Union Deutschlands, CDU). Par sa coopération européenne et internationale, les membres de la fondation se mobilisent  pour que les hommes puissent vivre comme ils l’entendent, dans la liberté et la dignité. Les membres contribuent, par leur travail axé sur les valeurs, à ce que l’Allemagne puisse honorer ses responsabilités croissantes à travers le monde.

ATOP/AR/MG

A lire aussi