Kpendjal : reboisement à mandouri

 

Mandouri, 20 juil. (ATOP) – Le nouvel site pour la construction des bureaux de la préfecture de Kpendjal a été reboisé, le vendredi 17 juillet, par la Fédération des Unions de Groupements de Femmes de Kpendjal pour le Développement.

Au total 1200 plants composés de néré, de khaya et de Senna siannea ont été mis en terre en présence du préfet de la localité, Youa Yacoubou, du maire de la commune 1, Sambiani Arzoume, du directeur préfectoral de l’environnement, des responsables des services déconcentrés de l’État et de sécurité.

Selon la présidente de ladite institution, Mme Sanwogou Sonny, le nord du pays est confronté à une forte dégradation de son couvert végétal et beaucoup d’efforts doivent être fournis pour le sauvegarder. Selon elle, les populations de la région des Savanes doivent s’engager à lutter efficacement contre la sécheresse et la déforestation en plantant régulièrement des arbres. Elle a salué les efforts du gouvernement dans le domaine de la protection de l’environnement et remercié la direction préfectorale de l’environnement de Kpendjal pour son accompagnement et son appui en fourniture des plants.

Le préfet de la localité s’est réjoui de cette initiative des femmes et les à encouragés à la poursuivre dans les autres cantons afin d’atteindre les objectifs fixés. Il a rappelé l’importance d’un arbre dans la vie humaine et lancé un appel à toute la population à planter des arbres surtout en cette saison de pluie.

ATOP/ EK/AAA

A lire aussi