Kozah/ OTR : la campagne nationale de délivrance des pièces d’identification aux élèves nécessiteux lancée à Kara

Kozah/ OTR : la campagne nationale de délivrance des pièces d’identification aux élèves nécessiteux lancée à Kara

Kara, 23 fév. (ATOP) – La campagne nationale de délivrance des pièces d’identification à 1000 élèves nécessiteux dénommée « Un élève, une identité » a été lancée le lundi 22 février à Kouméa, dans la commune Kozah 2.

Cette opération initiée par l’association des femmes de l’Office togolais des recettes (OTR) de concert avec la direction de l’OTR consiste à établir gratuitement des certificats de nationalité et des actes de naissance à 1000 élèves nécessiteux sur toute l’étendue du territoire national.

« Au total 1000 élèves nécessiteux en raison de 200 par région vont bénéficier gracieusement de ces pièces dont le processus d’établissement et de distribution est entièrement financé par les femmes de l’OTR, soucieuses de l’avenir de leurs enfants, et  de celui des jeunes frères et sœurs », a expliqué la coordinatrice du comité d’organisation de la journée internationale des droits de la femme à l’OTR, Mme Magenga Komnaka.

Cette campagne entend venir en appui à la politique du gouvernement en matière de promotion et de protection des droits fondamentaux de l’enfant et accompagner les parents et apprenants dans le processus éducatif. Elle consiste également de freiner les difficultés liées à l’obtention ou au manque de pièces d’identification afin de permettre aux élèves de poursuivre librement leur parcours scolaire et universitaire sans contrainte.

« Sans ces documents d’identité, les enfants ne peuvent pas poursuivre leurs cursus normal d’éducation », a indiqué  le Commissaire des Douanes et Droits Indirects de l’OTR, Essien Affa-Karka. Il a exprimé sa reconnaissance au chef de l’Etat qui a su impliquer la femme dans la gouvernance publique pour le développement du pays et surtout en faisant de l’éducation, une priorité dans l’élaboration des stratégies du plan sectoriel de l’éducation 2014-2025.

Pour l’association des femmes de l’OTR, cette campagne foraine marque le début des activités de la journée internationale de la femme au 8 mars prochain. ATOP/BH/AJA

A lire aussi