Kozah :  l’ONG « Projekt West Afrika » ofrre du matériel médical au CHU kara

Kozah : l’ONG « Projekt West Afrika » ofrre du matériel médical au CHU kara

Kara, 19 nov. (ATOP)- L’ONG « Projekt West Afrika » a offert du matériel médical au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Kara, le jeudi 18 novembre à Kara.

D’une valeur de 3.320.000 FCFA, le don est une initiative du professeur Pio Machihude, chef service cardiologie au CHU Kara et membre de l’ONG Projekt West Afrika. Il est composé de 3 lits, de 4 fauteuils roulants, de 6 déambulateurs, de 3 défibrillateurs, d’une armoire géante, de 3 chariots-armoires pour les consultations, ainsi que des médicaments et des consommables. Le matériel va contribuer à renforcer le plateau technique du centre en augmentant sa capacité d’accueil et surtout faciliter la mobilisation des malades grabataires.

En réceptionnant le don, le préfet de la Kozah, Col. Bakali Hèmou Badibawu a indiqué que ce geste vient en appui aux efforts du gouvernement pour offrir des soins de qualité à la population. Il a demandé aux prestataires du CHU-Kara d’en faire bon usage.

Selon le coordonnateur de l’ONG Projekt West Afrika, Sodogas Akoété, ce geste est une manière pour son association d’apporter sa pierre au développement du Togo et de la préfecture de la Kozah en particulier.

Le directeur du CHU Kara, Dr. Amanga Komi, s’est réjoui de ce matériel qui vient améliorer les prestations en faveur des patients. Il a souhaité un partenariat fructueux entre son institution et l’ONG Projekt West Afrika pour assurer davantage une meilleure prise en charge quotidienne des malades.

L’ONG Projekt West Afrika est une organisation allemande qui, depuis plus de 20 ans, œuvre dans le domaine de la santé, l’humanitaire et le social en apportant un appui aux enfants vulnérables.

ATOP/BH/TJ

A lire aussi