Kozah/ Covid 19: la diaspora togolaise au canada appuie les communes de la préfecture en matériel de protection

Kozah/ Covid 19: la diaspora togolaise au canada appuie les communes de la préfecture en matériel de protection

Kara,  13 oct.  (ATOP) – Les quatre communes de la préfecture de la Kozah ont bénéficié, le mardi 13 octobre à Kara, de matériels de protection contre le coronavirus (COVID -19) offerts par le Haut conseil des Togolais de l’extérieur (HCTE) résidant au Canada.

Ce don composé essentiellement de 1200 flacons de gels hydro alcooliques et de 1200 bavettes s’inscrit dans le cadre du renforcement de la lutte engagée par le Togo pour lutter contre la pandémie de la COVID -19.

A travers ce don, HCTE-Canada veut aider les quatre communes de la préfecture de la Kozah à se prémunir des risques de contamination de la maladie.

Le secrétaire général de la préfecture de la Kozah, N’lowa Kokoutsè, a salué cette action qui vient consolider les efforts du comité local de riposte de la pandémie de la Covid-19, dans sa stratégie de lutte contre le Coronavirus. Il a saisi l’opportunité pour féliciter le chef de l’Etat et le comité national de lutte contre la COVID-19 pour les multiples efforts consentis afin d’éradiquer cette pandémie au Togo.

Le secrétaire général a exhorté la population à toujours observer les gestes barrières édictés par le gouvernement afin de briser la chaîne de propagation du  coronavirus.

Le représentant du HCTE-Canada, M. Ayena Kodjo Dagbedji  a remercié le chef de l’Etat et son  gouvernement pour leur engagement dans cette bataille  contre le coronavirus à travers le pays. Il indiqué que ce geste est la contribution de la diaspora togolaise vivant au Canada soucieuse d’aider le gouvernement à travers les comités locaux de riposte de la pandémie en vue d’une lutte commune contre ce mal qui continue de sévir de par le monde.

M Ayena a invité les différents bénéficiaires à faire bon usage du matériel dans le respect des mesures barrières pour l’éradication totale du coronavirus au Togo.

Le maire de la commune Kozah 4,  Adom Simféilé a, au nom des bénéficiaires, témoigné sa gratitude aux donateurs et les a rassurés de la bonne gestion de ce matériel de protection pour le bien-être de tous. Il a, par ailleurs, invité d’autres compatriotes de l’extérieur à leur emboîter le pas.  ATOP/TM/TD

A lire aussi